Rappelez-vous la dernière fois que vous avez vécu un moment de détente, de complète sérénité. Durant une séance bio-énergétique, vous êtes dans un état de relaxation profonde. Votre corps a besoin de cet état pour se régénérer. En effet, cela va fortement réduire votre stress physique comme émotionnel. Ainsi, les tensions et blocages d’origine physique ou émotionnelle sont libérés. Découvrez ci-dessous, une liste plus explicite des effets positifs et divers sur le bien-être et la santé d’une telle pratique.
Une réduction du stress et une augmentation de la cohérence cardiaque de 20 à 24%
Le bénéfice fondamental de la relaxation profonde est cette libération émotionnelle déjà mentionnée. Même si nous n’en avons pas toujours conscience, nous créons chaque jour de notre vie des « micro-blocages émotionnels » : un jugement, un non-dit, une blessure physique, une séparation… Les tensions ainsi créées viennent enrayer peu a peu l’équilibre naturel de notre corps. Nous pouvons être perturbés même sans avoir une maladie déclarée dans notre corps. Le « corps émotionnel » est touché bien que le « corps physique », lui, peut être épargné. La relaxation profonde permet de libérer ces crispations par prévention. C’est à dire avant qu’elle ne se transforme en maladie. Avant que le corps physique ne soit touché. Les bénéfices listés ci-dessous sont donc une conséquence du premier point : la libération émotionnelle. Et cette libération est permise par la réduction du stress de la relaxation profonde. Car elle remet en fonctionnement les capacités d’auto-guérison naturelles du corps.
Voir le plan de l'article 👉
Réduction du stress et Libérations émotionnelles :
- Équilibrage émotionnel : tensions, stress, anxiété
- Meilleur bien-être au travail
- Réduction et stabilisation de la tension artérielle et de la fréquence cardiaque
- Sensation de fatigue chronique
Réduction des douleurs :
- Migraine
- Mal de dos : cervicalgie, lombalgie
- Douleurs chroniques (fibromyalgie)
Récupération et stimulation des capacités d’auto-guérison :
- Récupération physique : tensions articulaires et musculaires
- Rééquilibrage des viscères et des organes (troubles du transit)
- Activation de la réparation du derme (brûlures, dermatose)
Prise en charge hospitalière et accouchement :
- Réduction des tensions préopératoires et postopératoires,
- Diminution des complications postopératoires immédiates,
- Réduction de l’utilisation des antalgiques et produits d’anesthésie par l’activation des fonctions naturelles parasympathique,
- Amélioration significative de la vitesse de récupération
Les personnes atteintes de cancer, y compris en phase terminale, ont une meilleure qualité de vie. En effet, ils ont moins de fatigue et moins de douleurs. C’est pourquoi la méthode a été recommandée pour des soins intégrés.