Votre meilleur ami … Il ne vous quitte que rarement. Vous avez un regard et une caresse attentionnés pour lui plusieurs fois par heure… Il s’agit bien sûr du téléphone portable ! Cet appareil n’existait pas il y a 50 ans. Difficile de s’en passer aujourd’hui.
Mais un meilleur ami, ça ne fait pas que du bien. Voici quelques gestes et bonnes pratiques pour utiliser votre téléphone portable sans onde et sans danger !
Bonnes pratiques générales
Voir le plan de l'article 👉
1. Limitez l’usage à vos enfants
Il est déconseillé aux enfants de moins de 15 ans. Car jusqu’à cet âge, leur cerveau est en développement accéléré. Ils sont donc très sensibles.
De la même façon, il est déconseillé aux femmes enceintes. En effet, l’eau du placenta et l’embryon sont très sensibles. N’utilisez le téléphone portable qu’en cas d’urgence et appliquez les conseils ci-dessous pour avoir un téléphone portable sans onde !
Vous aimerez aussi : Quel est l’impact des ondes électromagnétiques sur cerveau ?
2. Choisissez un téléphone qui émet peu
Lorsque vous achetez un téléphone, veillez à choisir celui qui a une DAS la plus basse possible. C’est un des seuls critères que vous connaissez sur l’émission du téléphone, alors prenez le en compte !
3. Mode avion ou éteint pour un téléphone portable sans onde
Le plus souvent possible et surtout la nuit, pensez à éteindre ou au moins mettre en mode avion votre téléphone. Et profitez-en pour le mettre le plus loin possible de votre lit.
4. Évitez d’avoir le téléphone trop proche du corps
Les poches de pantalons sont certainement un des pires endroits pour mettre votre téléphone.
Pour deux raisons :
- votre matériel reproductif n’est pas loin
- 80% des cellules du sang sont fabriquées dans les hanches
Si vous n’avez pas d’autres choix, appliquez les points 3 – 5 et 6
5. Désactivez WIFI, Bluetooth et Cie
Dès que vous n’en avez pas besoin, désactivez toutes les connexions sans fil de votre téléphone. Si vous activez le WIFI, même si vous ne l’utilisez pas, votre téléphone va en permanence chercher les points WFI auxquels se connecter.
En coupant les connexions réseaux vous économiserez par la même occasion votre batterie. Ce serait dommage de s’en priver 😉
Article lié : Comment réduire les ondes électromagnétiques chez vous ?
6. Utilisez une pochette blindée
Il existe différents dispositifs pour vous protéger des ondes de votre téléphone. Par contre, ils ne sont pas tous aussi efficaces les uns que les autres !
Par exemple, il y a des patchs à coller sur votre téléphone. Je ne vous les recommanderai pas car les effets de ces patchs ne sont pas mesurables avec un appareil. Vous pouvez bien-sûr les tester si vous avez envie et observer si vous sentez la différence.
Il existe une autre solution que j’utilise depuis plusieurs années : les pochettes blindés. Il vous suffit de mettre votre téléphone à l’intérieur pour que les émissions soient atténuées par le maillage ou plaques métalliques de la pochette.
Mettez votre téléphone écran vers vous dans votre poche ou votre sacoche car l’antenne émet plus fortement dans la direction opposée à l’écran. Vous pouvez faire ça même sans la pochette blindée…
Prix : à partir de 20 euros environ pour le tissu blindé et 50 à 60 euros pour les coques dures.
Lorsque vous téléphonez
Préservez votre cerveau des Ondes
7. Tenez le téléphone éloigné de vous lorsque vous lancez l’appel
Notre cerveau est particulièrement exposé aux ondes du téléphone portable durant les appels. Lors de la mise en communication, les émissions sont particulièrement fortes. C’est pourquoi vous devriez tenir votre téléphone éloigné tant que vous n’entendez pas le bip répétitif dans votre téléphone. Car lorsque le bip est là c’est que la connexion a été établie. L’idéal est même d’attendre que votre interlocuteur réponde pour approcher le téléphone de votre oreille et préserver votre cerveau J
8. Privilégiez l’appel en haut parleur
Durant un appel vocal, l’émission du téléphone est très élevée. Tenez le téléphone le plus éloigné possible !
Vous pouvez aussi utiliser un kit main libre (écouteur). L’idéal est d’utiliser un kit avec tube à air creux. En effet, le fil électrique de l’écouteur amène une partie du rayonnement électromagnétique à votre oreille.
Une autre solution est de téléphoner en haut parleur lorsque l’environnement autour de vous le permet !
9. Limitez la durée
Limitez au maximum la durée de vos appels et privilégiez les SMS.
Car le signal émit pour un SMS est beaucoup plus faible que pour un appel vocal. Et en plus, envoyer un SMS ne nécessite pas de coller votre téléphone près de votre tête.
L'article n'est pas terminé ...
...mais vous pouvez demander le livre offert
Comment réduire les Ondes chez Vous
Pour améliorer votre sommeil, concentration et joie de vivre !
En vous inscrivant, vous recevrez : articles, vidéos, podcasts, offres commerciales, et autres conseils pour vous aider à manger sainement et être être heureux. Voir mentions légales complètes en bas de page.
Téléphonez dans de bonnes conditions
10. Ne téléphonez pas en voiture, en train… dans les transports
La structure métallique des véhicules renvoie les ondes vers vous. C’est ce qu’on appelle une cage de Faraday. Du coup, vous augmentez fortement votre exposition.
En plus, lorsque vous vous déplacez, c’est votre téléphone qui émet plus fortement. Car il cherche la prochaine antenne à laquelle il devra se connecter.
Pour ces deux raisons, évitez de téléphoner en vous déplaçant dans les transports !
Article lié : 7 façons de se mettre à la Terre et stimuler l’auto-guérison de votre corps
11. Ne téléphonez que quand le signal est maximum
Sur le téléphone, la qualité du signal est indiquée sous forme de barre le plus souvent (4 barres : très bon signal). Lorsque le signal est bon, le téléphone émet peu pour communiquer. Lorsque le signal est mauvais (0 ou 1 barre) le signal émis est maximum.
Si vous le pouvez, attendez d’avoir un bon signal pour téléphoner !
Suggestion bonus
12. Installez une application GPS sans internet
Lorsque vous utilisez un GPS sur votre téléphone, les émissions sont équivalentes à celles d’un appel vocal. Mais ce n’est pas une fatalité. Il existe des solutions pour utiliser un GPS sans internet. Cherchez pour cela une application « GPS sans internet ». Les cartes seront téléchargées une fois pour toute sur votre téléphone. Le téléphone n’aura plus qu’à vous géo-localiser.
Lorsque vous utilisez votre téléphone en GPS, vous êtes le plus souvent dans votre voiture. L’exposition et ses dangers sont donc beaucoup plus importants pour vous…et votre cerveau.
C’est pourquoi utiliser une telle application est particulièrement important !
L'article n'est pas terminé...
mais tu es libre de recevoir ma formation offerte :
L'article n'est pas terminé...
mais tu es libre de recevoir ma
formation offerte :
Vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Voir mentions légales en bas de page.
Voici quelques pratiques à transformer en habitudes pour utiliser votre téléphone portable sans onde !
Avez vous découvert des bonnes pratiques que vous ne connaissiez pas ?
Merci de partager cet article !
Damien Weck
Pour aller plus loin, cliquez-ici pour recevoir gratuitement mon livre « Mes 10 clés pour une vie heureuse« .
C’est génial ! Je suis ravie de découvrir ton blog.. Enfin quelqu’un qui est sensibilisé à ce « sujet sensible » des téléphones portables et des ondes !!!
J’ai d’ailleurs déjà écrit sur ce sujet : Enfants telephones portables et risques et aussi : 3 raisons de ne pas utiliser le portable au lit et sur les risques liés à l’usage des portables…
Et j’ai plein d’autres infos à partager sur les méfaits des ondes !!!
Je vais te suivre car je pense que nous avons des points communs !
A bientôt !
(((Kristine)))
Bonjour Kristine,
Merci pour ton commentaire 🙂
En effet, les effets des ondes sur la santé sont nombreux.
C’est super que tu en parles aussi !
Je souhaite diffuser les bonnes pratiques aux maximums de personnes afin que chacun puisse passer à l’action !
Au plaisir de te lire,
Damien
Bonjours je voudrais savoir si j’utilise un téléphone sans mettre de carte SIM ( juste pour la musique et l’appareil photo ) émet il des ondes ?
Bonjour David,
Bonne question…
Le wifi et le bluetooth du téléphone peuvent émettre s’ils sont activés !
L’idéal est de mettre le mode avion (même sans carte sim) et de couper wifi et Bluetooth.
À bientôt